Publicité en ligne durable et décarbonée : Outbrain noue un partenariat avec Cedara
Grâce à l’outil d’IA Smart-Throttling, les annonceurs – dont les clients d’Onyx by Outbrain™ – peuvent désormais accéder à des données transparentes sur leurs émissions de carbone.
Outbrain, plateforme leader de recommandations sur l’open web, est fière d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec Cedara, la première plateforme d’intelligence neutre en carbone et complète, pour soutenir les efforts de durabilité et de décarbonation d’Outbrain et de ses clients. Il permet à Outbrain de partager avec ses partenaires annonceurs – y compris ceux qui opèrent sur sa nouvelle plateforme de branding Onyx by Outbrain™- des mesures détaillées sur leurs émissions. Il permettra également à l’entreprise de mesurer les siennes de manière exhaustive, à une échelle globale.
De plus, Outbrain annonce, pour ses partenaires DSP (Demand-Side-Platform), le lancement de son outil Smart-Throttling, un modèle de prédiction basé sur l’apprentissage automatique pour prédire et recommander les requêtes les plus génératrices de revenus. Déployé sur 80 % de son trafic, il a déjà permis à la société de l’adtech de réduire le nombre de requêtes tout en maintenant les performances de revenus de ses partenaires éditeurs premium. Selon les mesures de Cedara, les capacités de Smart Throttling ont permis d’économiser 675 tonnes de CO2 lors de la première semaine de tests, soit l’équivalent de près de 76 000 gallons d’essence.
La technologie de Cedara permet à Outbrain de réaliser ses propres mesures de référence, d’identifier les zones d’amélioration et de donner aux annonceurs la possibilité de maîtriser leurs émissions issues de leurs campagnes.
En outre, ce partenariat se conforme au standard Ad Net Zero, visant à décarboer la production, la distribution et la publication de publicité.
Enfin, Outbrain a récemment mis en place des initiatives telles que la création d’OBGreen – un groupe de travail mené par ses employés et axé sur la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise. Ainsi, l’entreprise a pu renforcer ses Global green office guidelines pour établir des normes de durabilité au sein de ses bureaux et au service de ses pratiques opérationnelles.
“L’engagement d’Outbrain est de façonner un écosystème publicitaire numérique meilleur et plus durable. Notre partenariat avec Cedara, conjugué à notre outil Smart-Throttling, nous ouvre de nouvelles possibilités pour soutenir les objectifs de performance de nos clients éditeurs premium. Et ce, tout en répondant à l’impératif de réduire leurs émissions de carbone et de mesurer de manière transparente l’impact de leurs campagnes“, déclare Yaron Galai, Co-fondateur et Co-PDG d’Outbrain. “Grâce à nos partenariats avec les éditeurs les plus prestigieux du monde, notre approche est naturellement optimisée pour favoriser les meilleures diffusions. Cette dimension additionnelle renforce notre engagement à bâtir des partenariats encore plus solides avec les annonceurs.“
“Cedara est ravi de participer à l’engagement d’Outbrain en matière de durabilité, et à celle de ses partenaires éditeurs et annonceurs“, commente David Shaw, PDG et Co-fondateur de Cedara. “Nous saluons les efforts d’Outbrain qui se positionnent en tête de file en matière de décarbonisation, à la fois à un niveau organisationnel et technologique.“